Nos conditions de ventes

§ L'adoption, un acte longuement réfléchi §

L'adoption de quelconque animal doit être réfléchi. Le chat est un être vivant sensible qui vous accompagnera en moyenne 10 à 15 ans impliquant certaines responsabilités à ne pas négliger. Vous devez être en mesure de lui apporter l'attention, l'amour et les soins nécessaires.

§ Le choix de la race §

  • SON PHYSIQUE :

Considéré comme le plus imposant des chats domestiques, le Maine Coon est un chat à poil mi-long, au corps rectangulaire et à la musculature puissante. Les mâles sont notablement plus grands que les femelles. La tête est de taille moyenne avec un fort museau carré, bien détaché des pommettes, et de grandes oreilles portées haut sur la tête. Des plumets « à la lynx » sont recherchés. Les yeux sont presque ronds quand le chat est attentif. Les pattes sont fortes et de hauteur moyenne ce qui renforce l’aspect rectangulaire du corps. La queue est longue et bien fournie. La fourrure, plus courte sur les épaules, s’allonge graduellement sur les côtés. Au début de l’élevage américain, seuls les chats brown tabby avaient le droit de porter le nom de Maine Coon, les autres chats n’ayant droit qu’à l’appellation de Maine Shag (shag signifiant « touffu »). Aujourd’hui, de nombreuses robes sont acceptées.

  • SA COMPAGNIE :

Le Maine Coon est un chat de compagnie parfait qui s’entend très bien avec les enfants. Malgré son gabarit imposant, il est parfaitement adapté à la vie en appartement à condition d’y avoir été habitué dès son jeune âge. Sa fourrure rustique demande un minimum d’entretien, un brossage hebdomadaire est suffisant dans la plupart des cas.

* Source : LOOF

§ Le Pedigree §

Tous nos chats sont vendus avec un Pedigree LOOF.


Ce dernier est un document qui :

  • présente la généalogie du chat sur plusieurs générations,

  • le reconnaît comme appartenant à une race et lui donne son statut de chat de race.


En effet, un chat né en France ne peut porter la mention "de race" que s'il est inscrit sur un livre généalogique reconnu par le ministère chargé de l’agriculture, en d'autres termes que s'il a un pedigree LOOF.

Le terme chat « d'apparence », suivi du nom d'une race peut être utilisé lorsque le vendeur peut vous garantir que ce chat aura à l'âge adulte l'apparence de cette race, rien de plus. Par conséquent, si votre chat ne possède pas de Pedigree LOOF, il sera considéré comme un chat de gouttière malgré l'investissement financier qui vous aura permis son acquisition.

* Source : LOOF

§ Les Garanties de santé §

Nous accordons une importance immense et considérable à la santé de nos reproducteurs qui sont :

  • Testés FIV/FELV,

  • Testés en Echocardio-Doppler (HCM/PKD),

  • Testés par ADN(HCM/SMA/PKDEF),

  • Radiographiés pour la dysplasie des hanches (interprétée par l'OFA-Bristol).



Nous vous fournirons une copie de ces tests lors de l'acquisition de votre chaton.

§ Le Départ, nos conditions de cession §

Le chaton est vendu stérilisé avec l’accord de l’acheteur en qualité d’animal de compagnie.

  • LE PAIEMENT  :

Le chaton est vendu à 1300€ stérilisé.
Pour une réservation, le montant versé en qualité d’arrhes est de 1/3 du prix de vente. Les arrhes versées restent acquises au vendeur en cas de refus ou d'empêchement de la livraison de la part de l'acheteur.

  • SES VACCINS :

Le chaton sera vacciné pour Typhus et Coryza, rappel inclus.

  • SA DISPONIBILITÉ :

Il sera disponible pour l'acheteur à partir de l'âge de 3 mois. L’ensemble des documents suivants sera remis à l’acheteur lors du départ du chaton :

  1. Contrat de vente,

  2. Document d’informations générales pour le bien être du chaton,

  3. Carte d’identification transférée au nom de l’acheteur,

  4. Le Pedigree ou numéro d’attestation de demande de Pedigree,

  5. Un certificat de bonne santé de moins de 5 jours,

  6. La copie des tests des parents (ADN : HCM/SMA/PKDEF, Echo-cardiodoppler : HCM/PKD, Fiv/Felv, Radiographie des Hanches),

  7. Un kit de départ sera préparé par nos soins selon les habitudes de nos chatons

  • NOS CONDITIONS PARTICULIÈRES :

Le vendeur se réserve le droit d’annuler la vente s’il apprenait que l’acheteur fait subir des mauvais traitements aux animaux ou vend des chatons en animaleries ou sur des foires. Dans ces cas, la vente sera annulée et les arrhes seront remboursées par courrier AR, et l’acheteur n’aura aucun recours.